Races

Amazone

Cette race ressemble beaucoup à la race humaine, mais elle présente une très grande opposition entre les hommes et les femmes. Ces dernières sont plus grandes, plus fortes et plus agiles que les humains. Elles tuent leurs enfants mâles et brûlent le sein droit de leurs filles pour que celles-ci tirent mieux à l'arc. Les femmes Amazone sont donc obligées d'avoir des rapports avec les membres des autres races pour avoir des enfants. De telles naissances ont cependant une particularité unique : l'enfant a toujours toutes les caractéristiques de la race de sa mère, il ne retire rien de la race du père.

Centaure

Le centaure est né de la combinaison de deux individus très différents : l'homme et le cheval. Les centaures sont caractérisés par leur sauvagerie et leur violence; on les dit adonnés à l'ivresse et à la luxure. Malgré leur manière barbare, les centaures sont très sages et savants. Ils vivent habituellement dans les montagnes boisées.

Cyclope

Les cyclopes, géants et monstrueux, ne possèdent qu'un oeil au milieu du front. Ils vivent des fruits que la terre leur donne, et du produit de leurs troupeaux. Ils leur arrivent parfois de manger de la chair humaine et d'autres créatures qui lui tombent sous la main.

Elfe

Les elfes ressemblent aux humains, mais ils les dépassent en beauté, en force et en savoir. Ils sont immortels : seuls des accidents ou des peines trop fortes peuvent les tuer. Doués pour le camouflage, ils connaissent parfaitement la nature et possèdent une vue extrêmement perçante.

Gargouille

Les gargouilles sont grotesques et répugnantes. Elles ont généralement une apparence démoniaque. Elles possèdent de petites ailes semblables à celles d'une chauve-souris. Les Gargouilles apprécient tout particulièrement les intérieurs et les souterrains essentiellement composés de pierre et de terre, qu'elles peuvent manipuler à leur gré. Les hauts bâtiments abandonnés, sur lesquels elles peuvent se percher la nuit les entrepôts, les égouts, les cavernes sont des refuges idéaux pour elles uniquement pour des raisons connues d'elles seules.

Gnome

Les gnomes sont relativement plus petits que les nains, auxquels ils sont apparentés. Bien souvent, les gnomes ont le teint sombre et les cheveux blancs. À l'inverse des autres petits peuples, les gnomes sont très intelligents et s'avèrent doués pour les arts de la magie.

Gobelin

Les gobelins sont une race d'espèces à peau verte. Leur grande force est leur nombre, c'est une des races ayant le plus grand taux de reproduction. C'est d'ailleurs un fléau pire que les rats. Pour s'en débarrasser, les autres races doivent souvent faire des campagnes d'éradications violentes pour les empêcher de proliférer et pour qu'ils ne saccagent pas tout sur leur passage. Les gobelins sont méchants, mais pas d'une méchanceté malsaine comme les orques ou autres joyeusetés, mais plutôt d'une méchanceté bête. Les gobelins ne sont effectivement pas très intelligents, d'ailleurs ils ne sont bons dans aucun domaine particulier hormis le fait de se reproduire, de tout saccager et de lâcher des blagues débiles.

Hobbit

Ils sont pacifiques, insouciants, et bons vivants. Ils demeurent dans des trous aménagés très confortablement dans les collines et sont peu enclins à voyager, préférant leurs jardins, la culture d'herbe à pipe et la fabrication de la bière. Cependant, lorsque les circonstances l'exigent, ils se révèlent d'une endurance et d'un courage peu commun.

Homme lézard

Les hommes lézards, malgré leur peau verte, ne font pas partie de la catégorie des créatures chaotiques. Ils sont neutres. En général ils restent dans leur marais et ne se préoccupent pas de ce qui est au-dehors, juste de ce qui y rentre. Ils sont peu connus du fait de leur retrait au monde, mais parfois on en voit des groupes qui jouent les aventuriers, mais c'est très rare. Ils ont leur propre mode de vie.

Humain

Leur courte existence les pousse à déployer de grands efforts pour bâtir d'immenses empires, développer de fabuleuses technologies et étudier la magie. Ils attachent une grande valeur à l'honneur et à la vertu, cherchant principalement à se protéger contre les forces des ténèbres à l'aide de la lumière divine.

Kobold

Les Kobolds vivent dans les zones montagneuses des régions chaudes, en petits clans d'une trentaine d'individus dirigés par la femelle la plus âgée. Bien que craints par les humains du fait de leur apparence, les Kobolds ne sont pas foncièrement hostiles, même s'ils évitent généralement le contact avec les autres races et défendent farouchement leurs territoires en cas d'intrusion.

Mort-vivant

Les morts-vivants des hommes morts au champ de bataille. Ils sont sans peur et se faisant un malin plaisir à tuer et faire peur a qui entre sur leur territoire damné.

Nain

Les nains sont extrêmement endurants pour pouvoir résister aux maléfices. C'est un peuple particulièrement doué pour le travail de la pierre et de l'acier. Très indépendants, les nains se soucient avant tout de leur intérêt et aiment les richesses. Ils sont notamment attirés par les pierres précieuses qu'ils aiment embellir par leurs travaux de maître. Ils vivent dans de splendides palais creusés dans le coeur des montagnes.

Ogre

Les ogres sont encore plus puissants et massifs que les Trolls. Leur taille moyenne est de 3 mètres et ils peuvent assommer pratiquement n'importe qui d'un seul coup de poing. Du fait de leur taille, ils sont la race la plus forte de toutes. Inversement, ils sont la race la plus stupide, dont la vie consiste à écraser les choses et à les manger. Cette race n'est pas aussi haineuse que les trolls, on peut donc la trouver en groupes, avec un semblant de structure sociale.

Orque

Les orques sont des êtres violents, sournois, et égoïstes. Ils vivent dans des cavernes grossièrement aménagées, car ils détestent la lumière. Leur société est basée sur une hiérarchie tribale de type primitif. En clair, plus on est fort et impitoyable, plus on a de chances de s'élever dans la hiérarchie. Bien entendu, pour préserver sa place, il faut faire preuve d'une vigilance de tous les instants, car les prétendants ne s'embarrassent pas de scrupules pour arriver à leurs fins. La vie des orques, du fait de la lutte continuelle qu'est leur existence, est en général très brave, mais ils compensent cela un taux de natalité énorme. Les femelles orques servent principalement de reproductrices et d'éducatrices, mais leur intelligence supérieure aux mâles leur donne un prestige certain. D'ailleurs, tout chef orque digne de ce nom s'entoure de conseillers femelles. Le rôle des femelles est très important, car ce sont elles qui donnent à la société orque un semblant d'organisation.

Troll

Le troll est une créature nocturne incarnant l'esprit malin de la nature. D'apparence humaine et de taille variable, plutôt vilains, les trolls craignent les rayons du soleil, qui les transforment en pierres ou les font exploser. Ils habitent les forêts, ou dans de profondes cavernes, ou encore dans des châteaux érigés sur le sommet des collines. Leur occupation principale consiste à détrousser et à dévorer tout voyageur assez fou pour s'aventurer dans leur domaine à la nuit tombée.