Diplomatie

La diplomatie d'un royaume est gérée complètement par le roi de celui-ci et amène tous les seigneurs de son royaume à la respecter. Il est important de savoir que quelqu'un ayant beaucoup d'ennemis se verra attaqué fréquemment et devra être prêt à aller au champ de bataille à tous moments. Un royaume qui possède énormément d'alliés ne pourra pas faire énormément d'attaque et sera plus porté vers l'économie. Il est donc important d'avoir les deux types de diplomatie afin d'être un royaume polyvalent.


Allié :

Pour qu'une alliance soit créée, il faut que les rois des deux royaumes acceptent l'entente. Si un changement de diplomatie est fait dans l'un des deux royaumes, l'alliance est rompue. Droit aux échanges de ressources entre royaumes Gain en are (faible)

Neutre :

Impossible d'effectuer des échanges de ressources entre royaumes Gain en are (normal)

Ennemi :

La diplomatie « Ennemie » est divisée en 4 périodes qui sont gérées automatiquement par le jeu quand le roi du royaume déclare la guerre à un autre royaume. Sans conflit Aucun avantage et désavantage Gain en are (normal) Préparation de guerre Période prévue pour se préparer à la guerre. Plusieurs préparations de guerre peuvent être menées en même temps Dure 30 jours Gain en are (normal) Guerre Période de confrontation afin d'établir la paix ou le respect de son ennemi Plusieurs guerres peuvent être menées en même temps Les pertes militaires sont plus élevées en guerre Lors d'une victoire, vous recevez 5% des ares du royaume ennemi. Pour ce qui est des ressources obtenues, toutes les réserves du gagnant sont remplies au maximum après une guerre. Gain en are (élevé) Une guerre se termine lorsqu'un des royaumes atteint un certain nombre d'ares. Pour connaitre le nombre d'are restant pour gagner la guerre, il suffit d'aller consulter la page de diplomatie. Une guerre peut se terminer sans gagnant si le temps alloué pour la guerre est dépassé. Après-guerre Période où la guerre ne pourra avoir lieu entre les royaumes confrontés Dure 100 jours Toutes les opérations (attaque, vol, magie) ne sont pas permises entre les deux royaumes. C'est un moment de répit entre ces deux royaumes rivaux.