Combat

Informations générales

En n'importe quel temps, toutes seigneuries peuvent être attaquées et affectées par des opérations malgré la diplomatie. Le gain d'are maximum d'une seigneurie est la moitié de son nombre d'ares. Chaque attaque doit être menée par au moins un héros. Pour qu'une attaque soit victorieuse, les points d'attaque doivent être supérieurs aux points de défense. Un royaume ne voulant pas faire une guerre peut payer le tribut au royaume ennemi. Si le tribut est payé, une guerre entre les deux royaumes ne pourra être déclenchée dans les 100 prochains jours contre ce royaume. Une attaque ayant comme cible une seigneurie de son royaume prend seulement 4 jours pour tout type d'attaque. Pour qu'une attaque puisse être lancée, la seigneurie doit laisser au minimum 2 unités par are pour sa défense. Un héros ne peut mener seul une attaque contre des milliers de soldats. C'est pour ceci qu'un héros possède une limite de points pouvant aider l'attaque. Le nombre de points maximum par héros est attribué de la façon suivante : le nombre d'ares multiplié par 5. L'expérience des héros combattants n'augmentera plus lorsque le héros n'utilisera pas toute son expérience au combat dû à la limite maximum par attaque. Le moral des troupes peut également affecter le combat. Le moral des troupes fait augmenter ou diminuer la force d'attaque et de défense. Le moral de vos troupes augmente lorsqu'une attaque est réussie ou lorsque vous repoussez une attaque. Au contraire, le moral des troupes diminue lorsque vous vous faites attaquer et que cette attaque est réussie ou lorsque votre attaque est repoussée. Les attaques anéanties n'affectent pas le moral des troupes autant pour l'attaquant que le défendant. Le moral peut augmenter ou diminuer l'attaque et la défense de 3% à -3%.